Open compute : Facebook partage les secrets de l'efficacité de ses serveurs

Audrey Oeillet
Publié le 08 avril 2011 à 08h37
00FA000004155136-photo-open-compute.jpg
Mark Zuckerberg vient de donner le coup d'envoi d'Open compute, un programme qui vise à donner à plusieurs entreprises la possibilité d'exploiter la technologie développée par Facebook pour optimiser ses serveurs.

Facebook veut avoir son mot à dire dans le domaine du matériel informatique, et le prouve avec Open compute : le réseau social aux 600 millions de comptes a en effet décidé de partager avec différents acteurs du secteur les secrets de son centre de données de Prineville, dans l'Oregon, pour lequel il développe depuis 2 ans de nouvelles technologies. Dans les faits, le datacenter consommerait 38% d'électricité en moins et coûterait 24% moins cher à entretenir qu'une autre installation équivalente.

Pour son démarrage, Open compute implique les fabricants Dell, Hewlett Packard, Intel et AMD qui ont d'ores et déjà accès au projet. Dell aura en charge la fabrication de serveurs respectant les spécifications développées par Facebook, et c'est Synnex qui les commercialisera, permettant ainsi aux entreprises de bénéficier de ces innovations.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles