Facebook pousse son Journal sur Web mobile, iOS et Android

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2011 à 08h14
Facebook poursuit le déploiement de sa « Timeline » : désormais ouvert à tous, le nouveau profil se retrouve maintenant sur mobile, qu'il s'agisse de la version Web ou des applications iOS et Android.

00C8000004830290-photo-facebook-timeline-sur-iphone.jpg
A la façon de Twitter, Facebook a pris le parti de proposer une interface harmonisée entre les différents écrans. Quelques jours après avoir rendu accessible à tous le nouveau profil, dit Journal ou Timeline, le réseau social adapte ses outils mobiles pour que ceux-ci reflètent cette évolution. La version Web, accessible via m.facebook.com, est la première à en profiter, mais les applications mobiles ne sont pas en reste.

Facebook a en effet mis à jour ses applications Android et iOS (iPhone) de façon à ce que celles-ci reflètent la nouvelle interface. Le fil d'actualités et la navigation au sein de l'application n'évoluent guère par rapport aux précédentes mises à jour, mais les profils seront désormais affichés selon le mode Timeline pour les utilisateurs qui ont déjà activé cette option sur le Web.

Sur iPhone, il faudra se tourner vers la version 4.1 de l'application Facebook, publiée dimanche, laquelle promet par ailleurs quelques améliorations de performances et un processus d'envoi de photos simplifié. L'application iPad n'a pour l'instant pas été mise à jour, mais celle-ci est annoncée comme imminente. Du côté d'Android, il faudra se tourner vers la version 1.8.1, proposée depuis vendredi dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles