Nouveau record à la baisse pour l'action Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 03 septembre 2012 à 10h27
Vendredi dernier, l'action Facebook a essuyé une nouvelle chute vertigineuse, affichant son niveau le plus bas depuis l'introduction en bourse du réseau social, au mois de mai : 18,06 dollars, soit une nouvelle perte de 54%.

00FA000003360096-photo-facebook-credits.jpg
Depuis le 16 août, les premiers investisseurs de Facebook avaient enfin le droit de vendre leurs actions : cette levée de lock-up a rapidement fait chuter le cours du titre, qui passait alors sous la barre des 20 dollars. Vendredi dernier, l'action a atteint son cours le plus bas en affichant une valeur de 18,06 dollars. Pour rappel, en mai dernier lors de son introduction en bourse, l'action Facebook valait 38 dollars.

Et selon les analystes, cette dégringolade n'est pas près de s'arrêter puisque de nouveaux déblocages d'actions sont attendus en fin d'année, en particulier en octobre où 243 millions de nouvelles actions seront débloquées, et en novembre, où 1,2 milliard de parts seront concernées. Les experts estiment qu'environ 1,9 milliard d'actions pourraient être cédées dans les prochains mois, et que le titre pourrait perdre 60% de sa valeur depuis son introduction en bourse, en mai dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles