Si Facebook n'a pas toujours rencontré le succès avec ses applications mobiles - Home, Poke et quelques autres n'ont jamais rencontré leur public - l'application Messenger va dans la direction inverse. Lundi, le réseau social a annoncé que 500 millions de personnes utilisent chaque mois au moins une fois l'application.
Première app de Facebook a proposer un service initialement intégré au réseau social, Messenger a su s'enrichir de fonctionnalités ces derniers mois. Les autocollants, la possibilité d'organiser des conversations de groupe ou de prendre des photos directement depuis l'application ont vraisemblablement convaincu de très nombreux mobinautes à télécharger le service en plus de l'application Facebook dédiée.
Il est cependant possible de voir la situation dans l'autre sens : le grand nombre d'utilisateurs peut s'expliquer par le fait que Facebook a forcé a main à ses utilisateurs en les obligeant à télécharger l'application pour continuer de discuter avec leurs contacts. Certes, Messenger a de nombreux attraits, mais la contrainte de devoir télécharger l'app a sans doute un certain poids dans la situation actuelle. Il faut également ajouter à cela les partenariats établis entre le réseau social et les opérateurs de certains pays pour proposer gratuitement un accès à son service de messagerie.
Facebook promet de continuer à optimiser son application en la mettant à jour toutes les deux semaines. Un demi-milliard de personnes qui utilisent notre application pour communiquer est un rappel permanent de ce qui nous reste à faire estime le le chef produit de Messenger Peter Martinazzi.
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.