Facebook : plus de limite concernant le genre des utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 27 février 2015 à 11h43
Le réseau social Facebook vient de faire définitivement tomber les barrières du genre sur sa plateforme. Il est désormais possible d'ajouter à son profil le genre de son choix, sans restriction.

« Homme, Femme, Personnalisé » : avec ces trois options, Facebook vient de faire tomber toutes les barrières restrictives en matière de genre sur ses pages. Il n'est plus nécessaire de choisir parmi une liste que beaucoup jugeaient forcément restrictive. Pourtant, jusque-là, Facebook proposait tout de même 58 options dans un menu déroulant. A présent, chacun est libre non seulement d'inscrire manuellement le genre qui lui correspond, mais également de choisir le pronom qui le définit sur le réseau social : il, elle, ou neutre.

01F4000007926191-photo-facebook-genre.jpg

Le menu déroulant est donc passé de près de 60 options dans lesquelles il n'était pas toujours simple de se retrouver à trois, dont une totalement personnalisable. « Comme précédemment, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 termes de genres » explique le réseau social dans un statut publié jeudi sur la page Facebook Diversity. « Nous reconnaissons que certaines personnes sont confrontées à des défis lorsqu'il s'agit de partager leur identité de genre avec autrui, et cette option permet de le faire d'une manière authentique. »

Le déploiement de cette fonctionnalité est actuellement en cours, et elle commence à faire son apparition sur les comptes francophones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles