Plus besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger

Audrey Oeillet
Publié le 25 juin 2015 à 12h03
Facebook vient de commencer le déploiement d'une nouvelle mise à jour de son application Messenger, qui permet de l'utiliser sans se connecter à un compte du réseau social.

Facebook continue d'enrichir son service de messagerie instantanée Messenger pour l'ouvrir à davantage d'utilisateurs. Dans certains pays - USA, Canada, Venezuela et Pérou pour l'heure - il est désormais possible d'utiliser l'application sans avoir à se connecter à un compte Facebook.

Dans cette situation, l'application se base sur le numéro de téléphone de l'utilisateur pour le rendre accessible par ses contacts qui auront fait de même. La démarche nécessite malgré tout certaines informations, comme l'ajout du nom et d'une photo, pour faciliter la communication.

A partir de là, toutes les fonctionnalités de Messenger deviennent disponibles, comme les conversations de groupe, les appels vidéo ou encore le partage de photos, pour n'en citer que quelques-unes.

Cette nouvelle possibilité devrait s'étendre, par la suite, à de nombreux autres pays. L'objectif de Facebook est bien évidemment de développer le plus possible l'usage de son service, qui attire aujourd'hui environ 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, jusque-là tous obligatoirement inscrits sur le réseau social.

06837604-photo-logo-facebook-messenger-pour-android.jpg


Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles