Facebook continue d'enrichir son service de messagerie instantanée Messenger pour l'ouvrir à davantage d'utilisateurs. Dans certains pays - USA, Canada, Venezuela et Pérou pour l'heure - il est désormais possible d'utiliser l'application sans avoir à se connecter à un compte Facebook.
Dans cette situation, l'application se base sur le numéro de téléphone de l'utilisateur pour le rendre accessible par ses contacts qui auront fait de même. La démarche nécessite malgré tout certaines informations, comme l'ajout du nom et d'une photo, pour faciliter la communication.
A partir de là, toutes les fonctionnalités de Messenger deviennent disponibles, comme les conversations de groupe, les appels vidéo ou encore le partage de photos, pour n'en citer que quelques-unes.
Cette nouvelle possibilité devrait s'étendre, par la suite, à de nombreux autres pays. L'objectif de Facebook est bien évidemment de développer le plus possible l'usage de son service, qui attire aujourd'hui environ 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, jusque-là tous obligatoirement inscrits sur le réseau social.
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.