Facebook s'attaque un peu plus à LinkedIn

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 novembre 2016 à 13h43
Facebook entend être incontournable et vient d'introduire une option permettant de publier une offre d'emploi.

Depuis quelques années les sociétés sont en mesure de faire la promotion de leurs services et produits en créant une page dédiée sur Facebook. Cela permet en outre d'interagir avec la communauté, de déployer des jeux concours et des offres commerciales et donc de fidéliser les clients.

Mais la société de Mark Zuckerberg entend aller plus loin et donner une nouvelle raison pour les internautes de visiter les pages des marques. En effet, certains professionnels gérant ces pages ont remarqué une nouvelle section permettant à une entreprise de publier leurs offres d'emploi et donc de recruter directement au sein de leur base de clients les plus fidèles.

Ces offres disposent d'un bouton permettant de postuler à un emploi spécifique avec un formulaire pré-rempli par les informations personnelles du candidat.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


Facebook introduit par ailleurs un nouveau modèle économique permettant aux sociétés de payer pour élargir la visibilité de leurs offres d'emploi tout en ciblant la diffusion selon les informations de profil des utilisateurs de Facebook.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles