Le projet de vente de musique en ligne de Google, qui a alimenté les rumeurs en 2010, fait à nouveau parler de lui. Le service pourrait être intégré nativement à Android 3.0 Honeycomb, la version de l'OS destinée aux tablettes.
C'est le Guardian qui évoque cette possibilité, rapportant les paroles de l'un des responsables de Motorola, Sanjay Jha. « Google va lancer un service de musique pour concurrencer l'iTunes Music Store d'Apple dans le cadre d'une prochaine mise à jour de son système d'exploitation mobile Android » explique ainsi le site.
Le directeur général de la mobilité chez Motorola, qui va prochainement lancer la tablette Xoom sous Android 3.0 a ainsi relancé les spéculations au sujet du service, à l'occasion de sa conférence au MWC de Barcelone. « Si vous regardez les services mobiles de Google sur Android aujourd'hui, il y a un service de vidéo, il y a un service de musique - enfin, il va y avoir un service de musique ». Sanjay Jha n'a cependant pas donné de nom pour ce nouveau service, il pourrait donc s'agir d'autre chose que de Google Music.
Dans la mesure où la sortie de la Motorola Xoom n'est pour l'instant pas datée, difficile de savoir quand Google pourrait potentiellement officialiser ce nouveau service. La firme de Moutain View, qui a dévoilé officiellement Android 3.0 Honeycomb le 2 février, n'a pour le moment pas évoqué de plateforme de vente de musique destiné à son OS.