Deuxième trimestre : Google annonce une hausse de 36 % de son bénéfice

Olivier Robillart
Publié le 15 juillet 2011 à 17h32
Le géant Google a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. La firme annonce un bénéfice net en hausse de 36 % à 2,51 milliards de dollars et un chiffre d'affaires net à 6,92 milliards de dollars.

00A0000004377570-photo-google-croissance-logo-hausse-sq-gb.jpg
Le directeur général de Google, Larry Page s'est réjoui des derniers résultats de la firme. Le groupe annonce un bénéfice net en hausse de 36 % à 2,51 milliards de dollars. De même, Google explique que le chiffre d'affaires net du groupe réalisé est de 6,92 milliards de dollars. Une belle progression puisque l'an dernier, à la même période, le groupe annonçait un chiffre de 5,09 milliards.

Larry Page a également montré sa satisfaction à propos de l'adoption du réseau social Google+. Selon le responsable, plus de dix millions de personnes se sont déjà inscrites sur le service et des améliorations seraient même à prévoir. « Nous en sommes encore aux tous premiers stades de ce que nous voulons faire. Nos produits émergents peuvent devenir à long terme des activités commerciales gigantesques, tout comme ça a été le cas avec le moteur de recherche » a commenté le directeur général de la firme.

Dans la foulée, Google a tenu à rassurer quant à sa capacité de diversifier ses produits et services. Le groupe confirme la bonne forme de l'adoption des mobiles et tablettes sous Android avec 550 000 activations par jour (135 millions de mobiles équipés). Enfin, Google a expliqué qu'à ce jour 160 millions d'utilisateurs étaient équipés du navigateur Chrome.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles