Dévoilé au mois de mai, le portefeuille électronique de Google pourrait être lancé dès aujourd'hui aux Etats-Unis.
C'est en partenariat avec MasterCard que Google a levé le voile sur ses ambitions dans le domaine du paiement sans contact. Plus précisément le Google Wallet est un service qui sera embarqué au sein des smartphones disposant d'une puce NFC, notamment disponible au sein du Nexus S 4G. La technologie de transmission sans fil permettra au mobinaute d'effectuer des paiements directement à partir de son téléphone. L'utilisateur sera également en mesure d'archiver ses reçus et de bénéficier des coupons de réduction. Google s'appuie sur l'infrastructure PayPass de MasterCard, laquelle serait déjà mise en place chez plus de 300 000 commerçants outre-Atlantique.
Le blog Techcrunch rapporte que peu de temps avant l'ouverture du sommet NFC World Congress, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Sophia-Antipolis, les partenaires ont reçu une note les informant que le service Google Wallet serait officiellement lancé aujourd'hui lundi 19 septembre. Si Google n'est pas présent sur ce salon, le sponsor officiel de celui-ci serait MasterCard qui en profite alors pour promouvoir son infrastructure PayPass.
Au mois de juin, le cabinet d'analyse Juniper estimait que 50% des transactions financières via NFC seraient effectuées aux Etats-Unis et en Europe d'ici trois ans. D'ici 2014, 50 milliards de dollars transiteraient via la technologie NFC.
Crédits : TechCrunch