Play News, le futur kiosque numérique de Google ?

Audrey Oeillet
Publié le 18 mars 2013 à 11h35
Google Play serait sur le point de rajouter une nouvelle corde à son arc, à savoir un kiosque numérique : c'est tout du moins ce que croit savoir le site Android Police, qui a trouvé les traces d'un nouveau service dans le code de la plateforme.

En explorant les fichiers de Google Play, Android Police est effectivement tombé sur un morceau de code Javascript évoquant un service nommé Play News. Visiblement compatible smartphones et tablettes, Play News serait un kiosque qui permettrait aux mobinautes d'acheter des journaux au format numérique, sans quitter la plateforme de Google. La vente au numéro serait de la partie, mais également la vente à l'abonnement.

Le site à l'origine de la trouvaille va même plus loin en indiquant que la couleur de la section dans Google Play pourrait être le jaune, puisque cette dernière est liée à la partie « news » dans le CSS de la version Web de la plateforme : les magazines, qui sont déjà proposés dans certains pays comme les USA ou le Royaume-Uni, sont eux associés au violet.

01C2000005785008-photo-google-play-news.jpg

L'intégration de Play News semble donc en être à un stade bien avancé et le service en lui-même pourrait être annoncé lors de la conférence Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain : d'ici là, peut-être que de nouvelles informations filtreront, notamment les pays concernés par un tel service.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles