Recherche géo-localisée : Google+ accueille Places et Zagat

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mai 2012 à 16h38
0082000004954800-photo-google-logo.jpg
Google étoffe davantage son réseau social afin de retourner des résultats géo-localisés.

Les internautes ayant adopté Google+ peuvent remarquer une nouvelle section baptisée « Local ». Pour Google, l'objectif est de retourner aux internautes une liste des lieux publics proches de chez lui avec une note de satisfaction et des commentaires personnalisés. Ainsi il sera possible de filtrer une recherche pour le terme « pizzéria » avec des résultats géo-localisés. Une liste des restaurants aux alentours de l'internaute s'affichera avec, le cas échéant, les commentaires de ses contacts sur ces lieux publics. Il s'agit donc véritablement d'une intégration de Google Places.

Google ajoute également les notes de satisfaction du service Zagat.com racheté par en septembre 2011. Fondée en 1979, Zagat est la référence en la matière et est également disponible sous la forme d'un livre publié chaque année. Les lieux publics d'une centaine de villes autour du monde sont ainsi passés au crible par quelque 350 000 passionnés partageant leur expérience. Google explique que ces informations seront également disponibles sur le moteur de recherche de Google, de Google Maps ainsi que sur les éditions mobiles du service de cartographie.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles