Twitter aurait racheté la startup Periscope pour le streaming vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2015 à 09h13
Le géant communautaire Twitter aurait effectué le rachat de la jeune pousse Periscope afin de proposer une application de streaming vidéo.

Initialement réservée à des publications de quelques dizaines de caractères, la plateforme Twitter accueille de plus en plus de contenus multimédia. La société a successivement permis la publication de photos, le partage de la position géographique, la prévisualisation de clips YouTube puis racheté Vine. Cette fois, Twitter miserait sur le streaming.

07945005-photo-periscope.jpg


Selon Business insider, Twitter aurait ainsi approché les fondateurs de Periscope, une jeune pousse en phase de lancement développant une application mobile pour iOS permettant de diffuser de la vidéo en direct. Cette transaction aurait été effectuée le mois dernier. Aucune information précise n'a toutefois été communiquée concernant le montant de ce rachat.

Bien entendu, Periscope n'est pas la seule société à se positionner sur ce marché. Parmi les concurrents notables, nous retrouvons Meerkat enregistrant ces dernières semaines une forte croissance et permettant de générer des liens vers des flux de vidéo.

A l'heure actuelle, l'application Periscope serait disponible en bêta privée. La société, composée de huit personnes, aurait précédemment effectuée une levée de fonds de 3,5 millions de dollars. A l'avenir, Twitter pourrait donc proposer des rendez-vous un peu plus interactifs avec non seulement des réactions en direct sous forme de texte mais également des vidéos.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles