Twitter continue son travail visant à déployer davantage de publicités. Le service de micro-blogging va mettre à la disposition des publicitaires de nouvelles données prenant en compte les applications qu'ont installées ses utilisateurs. La promesse est que ces informations, permettant de dresser des profils, puissent être susceptibles d'améliorer l'efficacité des campagnes mobiles.
En novembre dernier, la société avait annoncé le déploiement d'un nouvel outil permettant de récupérer une liste des applications installées sur un appareil mobile (smartphone, tablette). Ce mécanisme prenait également en compte la date à laquelle ont été téléchargées ces applications. L'idée était que, dans un second temps, les annonceurs puissent l'utiliser.
Cette seconde phase est à présent déployée. Twitter rappelle qu'il ne collecte pas d'informations sur la manière dont sont utilisées ces applications. De même, les utilisateurs peuvent faire le choix de ne pas être ciblés par ces campagnes. Pour cela, il convient par exemple d'activer les fonctions de limitation du suivi publicitaire de son smartphone.
A lire également