Bientôt des publicités très ciblées sur Twitter

Olivier Robillart avec Relaxnews
Publié le 11 juin 2015 à 16h02
Le service utilise depuis plusieurs mois un outil permettant de collecter des données sur ses utilisateurs en fonction des applications installées sur un smartphone. Twitter va à présent permettre aux annonceurs de puiser dans ces ressources.

Twitter continue son travail visant à déployer davantage de publicités. Le service de micro-blogging va mettre à la disposition des publicitaires de nouvelles données prenant en compte les applications qu'ont installées ses utilisateurs. La promesse est que ces informations, permettant de dresser des profils, puissent être susceptibles d'améliorer l'efficacité des campagnes mobiles.

012C000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg


En novembre dernier, la société avait annoncé le déploiement d'un nouvel outil permettant de récupérer une liste des applications installées sur un appareil mobile (smartphone, tablette). Ce mécanisme prenait également en compte la date à laquelle ont été téléchargées ces applications. L'idée était que, dans un second temps, les annonceurs puissent l'utiliser.

Cette seconde phase est à présent déployée. Twitter rappelle qu'il ne collecte pas d'informations sur la manière dont sont utilisées ces applications. De même, les utilisateurs peuvent faire le choix de ne pas être ciblés par ces campagnes. Pour cela, il convient par exemple d'activer les fonctions de limitation du suivi publicitaire de son smartphone.

A lire également
Olivier Robillart avec Relaxnews
Par Olivier Robillart avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles