Le patron de Twitter donne 200 millions à ses salariés, sous forme d’actions

Olivier Robillart
Publié le 23 octobre 2015 à 10h51
Quelques semaines seulement après avoir repris la direction de Twitter, Jack Dorsey fait un don aux employés du service. Le patron de la plateforme va leur céder un tiers de ses actions dans la société, soit 1% de l'entreprise.

Opération séduction chez Twitter. Jack Dorsey, le patron de la plateforme annonce avoir cédé à l'ensemble des salariés de la plateforme un tiers des actions qu'il possède. Ces actifs représentent environ 200 millions de dollars, soit 1% du capital de la société. La somme sera répartie entre les différents collaborateurs. De son côté, le dirigeant conserve toujours en son nom propre 2% de Twitter.

Cette décision intervient alors que Jack Dorsey est récemment revenu aux commandes de la société. Parmi les premières décisions entreprises, le dirigeant a fait le choix de supprimer pas moins de 8% des postes au sein de Twitter (soit 336 emplois). Des choix difficiles mais justifiés, selon la direction, par le besoin de renouer avec la croissance.

Pour sa part, le responsable précise vouloir « réinvestir directement dans notre personnel ». Ce choix n'est pas non le premier du genre pour le dirigeant. Egalement à la tête du service de paiement électronique Square, il avait déjà cédé 20% de sa participation dans la société. A la différence que ces parts avaient été cédées à la « Start Small Foundation », un organisme venant en aide aux artistes et les créateurs.

0258000007007130-photo-jack-dorsey.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles