Twitter dit avoir fermé 360 000 comptes liés au terrorisme

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2016 à 14h15
Le service de micro-blogging répond aux critiques sur son laxisme relatif aux contenus faisant l'apologie du terrorisme. Twitter indique avoir fermé depuis mi-2015 pas moins de 360 000 comptes.

Twitter n'entend pas se laisser dicter sa propre conduite en matière de gestion des contenus faisant l'apologie du terrorisme. Le service vient d'indiquer que depuis la mi-2015 il a contribué à faire fermer pas moins de 360 000 comptes. Ces derniers relayaient des menaces terroristes ou faisaient l'apologie de tels actes.

Plus précisément, le réseau précise que depuis février dernier 235 000 fermetures supplémentaires (ajoutées aux 125 000 effectuées depuis mi-2015) ont été programmées. La majorité des comptes concernés faisaient état de contenus relatifs à l'Etat islamique. Pour y parvenir, Twitter s'appuie principalement sur des signalements d'utilisateurs.

Pour rappel, les règles de Twitter interdisent à quiconque de publier de faire la promotion du terrorisme ou de proférer des menaces violentes. Le service constate ainsi un pic de suspensions quotidiennes de comptes par rapport à l'an dernier (+ 80%), en particulier suite à des attaques terroristes.

0258000008446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Faites de Twitter un vrai outil de veille professionnelle :
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles