Street View : Google autorise le floutage des maisons en Allemagne

Olivier Robillart
Publié le 20 août 2010 à 08h46
Les internautes d'Allemagne ont encore jusqu'au 15 octobre pour demander le floutage de leur maison sur Street View. Sur son blog, Google vient d'accorder un délai supplémentaire pour vivre caché.
00FA000002008672-photo-google-car.jpg

Le ministère allemand de la Consommation, interrogé par le quotidien Süddeutsche Zeitung, estime que le nombre de ces demandes sera de 200.000. Le gouvernement allemand a même rédigé un formulaire type pour faciliter les demandes auprès de la firme et supprimer les images de son domicile.

Face à la pression des responsables allemands, Google a donc ainsi décidé d'allonger à huit semaines la durée pour demander le floutage. Pour rappel, l'Allemagne est le seul pays où existe cette option pour son habitation avant le lancement du logiciel. Il faut dire que de nombreuses critiques avaient émergé dans le pays après la collecte de données WiFi par les Google Cars. Une voiture de la firme avait même été attaquée...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles