Google Maps déploie sa fonctionnalité de signalement des radars aux conducteurs, testée depuis plusieurs mois. Alors qu'elle sera disponible dans de nombreux pays, la France n'est pour le moment pas concernée.
Les radars signalés dans de nombreux pays
La fonctionnalité de signalement des radars de vitesse fait partie des indispensables de Waze, qui appartient à Google. Annoncée depuis un bon moment sur Google Maps, elle fait aujourd'hui son arrivée dans l'application suite à une récente mise à jour. Parmi les pays qui bénéficient de cette fonctionnalité attendue, on retrouve : l'Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Tchéquie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, l'Indonésie, Israël, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Russie, l'Arabie Saoudite, la Slovaquie, la Slovénie, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.La France ne fait donc pas partie de la liste. Une absence due au fait que, depuis 2012, il est interdit de communiquer l'emplacement exact des radars, notamment dans les applications de navigation. Il est seulement possible de signaler des « zones dangereuses » s'étalant sur plusieurs kilomètres et pouvant abriter des radars. La seule façon légale de connaître l'emplacement exact des radars est de se rendre sur le portail de la sécurité routière.
Les alertes de vitesse inclues dans Google Maps
=L'application de navigation de Google affiche des informations relatives à la vitesse maximale appliquée à certains tronçons de route. Cette fonctionnalité a été confirmée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Pologne et au Danemark. Avec ces nouveautés, Google continue de se rapprocher de Waze que la firme de Mountain View a racheté en 2013.
Source : android police