La promesse d'une meilleure autonomie sur la Switch Lite, dont la sortie est programmée au 20 septembre prochain, repose sur d'autres arguments que la seule taille de sa batterie.
Comme souvent, c'est un référencement à la FCC qui nous apprend aujourd'hui que, même si la Switch Lite aura une meilleure autonomie que sa grande sœur, elle jouira d'une batterie de plus petite taille.
Une puce plus économe en énergie
La batterie seule ne permet pas de jauger efficacement l'autonomie d'un appareil. Entrent en effet en compte bien d'autres éléments, comme la taille de l'écran et sa définition, et bien entendu la consommation énergétique de la puce qui l'alimente.C'est précisément sur ses points que Nintendo a travaillé pour permettre à la Switch Lite de se doter d'une autonomie de trois à sept heures de jeu (contre 2,5 à 6,5 heures sur l'actuelle Switch). L'écran de l'appareil passe de 6,2 pouces à 5,5 pouces, et la firme japonaise à affirmé plus tôt à The Verge que sa nouvelle console disposerait « d'une architecture plus efficiente en énergie ».
Une nouvelle puce, donc, dont se dotera également la « nouvelle » version de la Switch, dont la seule amélioration notable est d'ailleurs à aller chercher au rang de l'autonomie — passant de 6,5 heures à 9 heures au maximum.
Source : Tech Radar