Le Kinect passe la barre des 10 millions d'unités vendues

Audrey Oeillet
Publié le 10 mars 2011 à 08h36
00C8000003860792-photo-le-logo-kinect.jpg
Microsoft vient d'annoncé avoir écoulé plus de 10 millions d'exemplaires du Kinect : une étape symbolique réalisée en peu de temps, qui lui ouvre les portes du Guiness des Records.

En effet, avec 10 millions d'unités vendues en à peine 4 mois de commercialisation, le Kinect vient de battre l'iPad qui revendiquait jusque-là le meilleur démarrage en termes de vente. « Aucun autre appareil électronique grand public ne s'est vendu aussi vite sur une période de 60 jours, ce qui est remarquable vu la dureté du secteur » a estimé le responsable de la section jeux du livre des records Gaz Deaves.

Sur ces 10 millions, 8 se sont vendus les 2 premiers mois de commercialisation : Microsoft estime avoir vendu en moyenne 133 333 Kinect par jour entre le 4 novembre 2010 et le 3 janvier 2011. Reste désormais à savoir ce que la firme de Redmond prévoit pour pérenniser le succès de ce dispositif, outre un SDK gratuit destiné aux développeurs sur PC qui devrait être disponible au printemps.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles