Ubuntu 12.10 offrira une meilleure intégration des applications web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2012 à 08h22
00AA000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur Canonical éditant la distribution GNU/Linux Ubuntu, annonce une meilleure intégration des applications web.

Canonical explique avoir travaillé sur plusieurs manières d'intégrer les services en ligne directement avec les composants d'Ubuntu. Au sein de la prochaine mise à jour du système (12.10), les utilisateurs seront en mesure de lancer une web app de la même manière qu'un logiciel local. Celle-ci sera accessible depuis le menu de lancement de Unity ou via le moteur de recherche. L'application ouvrira une nouvelle fenêtre du navigateur Firefox puis se comportera de manière autonome et s'immiscera au sein du gestionnaire de tâches.

Notons par ailleurs qu'il suffira de s'identifier sur certains sites pour autoriser leur configuration immédiate au sein de Unity. Ainsi Twitter s'invite d'emblée dans le client Gwibber tandis que Gmail et LastFM peuvent être contrôlés directement depuis la zone de notifications d'Ubuntu. Canonical proposera également une nouvelle section dans les options du système permettant de centraliser les mots de passe de ses différents comptes sur Internet. Enfin, le gestionnaire de photo Shotwelll optimise le transfert des nouveaux clichés vers Facebook ou Google+.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles