Acer Chromebook 11 C730
Un peu moins d'un an après le C720 Chromebook, Acer lance un nouveau « Chromebook 11 » répondant à la référence C730. Etonnamment le nouveau modèle est moins bien doté que son prédécesseur, mais il est en contrepartie sensiblement moins cher.Alors que le C720 fut lancé avec un écran tactile en France, ce n'est pas le cas du C730, du moins pas dans un premier temps. Cet écran s'en tient néanmoins à une diagonale de 11,6 pouces et à une définition HD de 1366 x 768 pixels. Mais Acer a aussi et surtout troqué le processeur Celeron Haswell, dérivé des processeurs d'ordinateurs portables haut de gamme, pour un Celeron N2830 Bay Trail, descendant des Atom des netbooks. Si les performances brutes chutent, le TDP est divisé par deux. Le processeur reste à la hauteur de la majorité des usages d'un tel ordinateur d'appoint, et il pourrait se contenter d'un refroidissement passif parfaitement silencieux.
On trouve par ailleurs 16 ou 32 Go de mémoire eMMC, des ports USB 2.0 et USB 3.0, un lecteur de carte SD, une sortie audio 3,5 mm et une sortie HDMI.
L'Acer Chromebook 11 sera mis en vente en France au mois de septembre au prix public de 200 euros, contre 270 euros pour le C720P au lancement, soit 35 % de moins. Un modèle renforcé un peu plus lourd (1,4 kg), plus résistant aux chutes et résistant aux écoulements de liquides sur le clavier et le pavé tactile, sera également proposé aux entreprises et au secteur éducatif.
Acer Chromebox CXI
Acer a enfin profité de l'occasion pour officialiser le lancement en France de l'ordinateur fixe miniature Chromebox CXI. Il n'y sera commercialisé qu'en janvier 2015, son prix n'est donc pas encore déterminé.Tablette : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Contenu relatif :
- Chromebook Pixel en vidéo : l'ordinateur portable haut de gamme selon Google. (ci-dessous)
- Acer lance des Chromebooks C720 performants à processeurs Core i3
- Acer Chromebox CXI : un nouveau design pour le nettop normalisé