Le groupe Rakuten Kobo n'est pas peu fier d'officialiser sa nouvelle liseuse Libra H2O, qui promet une lecture légère à travers un design moderne.
Une nouvelle liseuse numérique au look assez singulier, mais qui associe des fonctionnalités de lecture optimales à un design épuré... selon Kobo.
Un design moderne et élégant ?
Avec sa nouvelle liseuse Libra H2O, Kobo annonce avoir axé son approche sur l'expérience utilisateur, afin de proposer une lecture optimale. La liseuse dispose ainsi d'une orientation paysage, de boutons pour tourner les pages, mais aussi (et surtout) d'un design permettant aux lecteurs d'opter pour le style de lecture qui leur convient le mieux.Selon le P.-D.G. de Rakuten Kobo, Michael Tamblyn : « Avec la Kobo Libra H2O, nous permettons à l'utilisateur de vivre une nouvelle expérience de lecture numérique intuitive au sein d'un appareil au design moderne et élégant ».
En ce qui concerne les dimensions de cette liseuse, on retrouve ici un appareil de 144 mm de largeur sur 159 mm de hauteur, avec une zone de prise en main de 7,8 mm d'épaisseur et de 5,0 mm sur les autres bords. Le tout, pour un poids total de 192 grammes. Côté stockage, on profite d'un espace plutôt confortable de 8 Go.
Ecran et certification IPX8
Pour ce qui est de l'affichage, la Kobo Libra H2O dispose d'un écran tactile 7" Carta E Ink HD, et d'une résolution de 1680 x 1264 300 ppi, le tout mis en oeuvre avec la technologie ComfortLightPro, afin de réduire l'exposition à la lumière bleue et d'ajuster automatiquement luminosité et température.Comme son nom le laisse supposer, la Kobo Libra H2O est entièrement étanche grâce à la HZO Protection, (lui permettant de supporter jusqu'à 60 minutes dans deux mètres d'eau) et répond aux exigences de la classification IPX8.
Prix et disponibilité
La liseuse Kobo Libra H2O sera disponible en pré-commande dès le 10 septembre 2019 au prix de vente conseillé de 179,99 euros. Elle sera proposée en noir ou blanc, et disposera de quatre couvertures SleepCover noires, grises, roses ou bleues. Sa disponibilité est calée au 17 septembre.Source : communiqué de presse