Gears 5 PC test

Gears 5 aura droit à une version spécialement optimisée pour la Xbox Series X, améliorant notamment l'input lag.

En supplément du support du 120 fps sur la plus puissante console next-gen de Microsoft, Gears 5 y verra son input lag drastiquement amélioré. Un changement qui sera apprécié durant la campagne, mais surtout en multijoueurs.

Une expérience « profondément plus fluide »

Le studio The Coalition a partagé sur Twitter un graphique comparant l'input lag de Gears 5 sur Xbox One X et Xbox Series X en corrélation avec le nombre d'images par seconde, en multijoueurs.

Comparatif input lag Gears 5 One X - Series X

Nous pouvons ainsi constater que sur Xbox Series X en 120 fps, l'input lag obtient une moyenne de 37 millisecondes, contre une moyenne de 86 millisecondes sur Xbox One X, soit une amélioration non négligeable de 57%.

Le studio a également partagé un graphique qui s'intéresse cette fois à la campagne de Gears 5. Dans ce cas, l'input lag obtient une moyenne de 60 millisecondes sur Xbox Series X, contre une moyenne de 97 millisecondes sur Xbox One X. Une amélioration moins nette qu'en multijoueurs, pour des raisons compréhensibles.

Selon Microsoft, l'expérience Gears 5 sur Xbox Series X devrait donc être « profondément plus fluide ». Rendez-vous le 10 novembre, à la sortie des Xbox Series X | S, pour en attester manette (et Lanzor chargé) en main.

Source : GameSpot