Sony lance un casque sans fil pour PlayStation 3

Romain Heuillard
Publié le 30 mai 2011 à 09h13
Sony se remet doucement du piratage du PlayStation Network et remet le pied à l'étrier sur le marché juteux de l'accessoire. Le fabricant complète effectivement la gamme d'accessoires de la PlayStation 3 d'un tout nouveau casque : le « PS3 Wireless Stereo Headset ».

0000014004303192-photo-sony-ps3-wireless-stereo-headset.jpg

Le fabricant commercialisait bien une oreillette Bluetooth pour les parties en ligne, mais il fallait encore utiliser des haut-parleurs pour le son du jeu proprement dit.

Le « PS3 Wireless Stereo Headset » est quant à lui un casque fermé permettant de jouer plus discrètement. Il présente la particularité de restituer la sensation d'un son multicanal (7.1 virtuel), au moyen du procédé de la psycho acoustique. Il est d'ailleurs relié à la console de jeu au moyen d'un adaptateur USB fourni, et non du Bluetooth, souffrant d'une latence trop élevée avec le profil Bluetooth Stereo A2DP.

Un micro, qu'on active ou désactive en l'escamotant, est naturellement intégré. Il n'est en revanche que partiellement orientable. Des touches permettent enfin d'ajuster le volume et d'afficher à l'écran l'état des batteries.

Le « Sony PS3 Wireless Stereo Headset » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués pour le reste du monde, mais la majorité des accessoires PlayStation sont commercialisés à terme à l'international.

000000F004303194-photo-sony-ps3-wireless-stereo-headset.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles