Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier

Alexandre Laurent
Publié le 11 octobre 2013 à 08h39
Après les annonces, place aux détails concrets ? Steam ambitionne de réunir les développeurs intéressés par son environnement autour d'une conférence réservée aux développeurs, les Steam Dev Days, les 15 et 16 janvier prochain, à Seattle.

00A0000006699098-photo-steam-dev-days-2014.jpg
Steam OS, Steam Machines, Steam Controller : Valve a multiplié les annonces fin septembre, avec l'ambition ouvertement affichée d'étendre son environnement Steam bien au-delà de ses frontières actuelles. Pour expliciter le message et surtout susciter l'adhésion des professionnels du jeu vidéo, l'éditeur a annoncé l'organisation de ses premiers Steam Dev Days, une conférence sur deux jours dédiées aux développeurs. Celle-ci se tiendra les 15 et 16 janvier prochain à Seattle (Etats-Unis).

« Les développeurs y partageront leurs design et leur expertise, participeront à des tables rondes et assisteront à des présentations réalisées par des vétérans de l'industrie autour de sujets allant de l'économie des jeux vidéo à la réalité augmentée, Linux et OpenGL, le contenu généré par les utilisateurs et bien d'autres encore », annonce la page dédiée à l'évènement. « Les développeurs profiteront également d'un accès direct aux équipes Steam chez Valve, et auront la chance de tester et de formuler des retours sur Steam OS, les prototypes Steam Machines et les Steam Controllers ».

L'entrée est facturée 95 dollars. Dans la FAQ associée, Valve signale qu'il s'agit d'un évènement off the record, ce qui signifie que la presse n'y est, en théorie, pas particulièrement bienvenue.

Pour aller plus loin
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles