Aucune campagne solo présente sur Rainbow Six : Siege

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 septembre 2015 à 11h09
Tom Clancy's Rainbow Six : Siege se concentrera sur les affrontements en mode multijoueur : le mode solo sera limité à la partie entrainement.

À l'occasion de l'Eurogamer Expo - ou EGX pour les intimes - qui s'est tenue en fin de semaine dernière à Birmingham, Ubisoft est revenu sur la sortie prochaine de Tom Clancy's Rainbow Six : Siege. Par la voix de Scott Mitchell, directeur artistique sur le projet, l'éditeur a confirmé la date de sortie de son jeu d'action qui arrivera le 1er décembre prochain.

Plus intéressant, Scott Mitchell est surtout revenu sur le contenu du jeu et, en particulier, sur la partie solo. En effet, le jeu n'avait été présenté qu'au travers de démonstrations multijoueurs au cours desquelles deux équipes s'affrontaient à la manière de ce bon vieux Counter-Strike : les forces de l'ordre devaient prendre d'assaut un bâtiment où les terroristes s'étaient retranchés avec des otages.

03E8000008183704-photo-tom-clancy-s-rainbow-six-siege.jpg

Scott Mitchell a donc confirmé que ces affrontements multijoueur constitueraient l'essentiel du jeu indiquant qu'il « n'y a pas de mode histoire à proprement parler ». En réalité, l'unique mode simple joueur prévu par les développeurs est l'entrainement : « Vous pouvez parcourir l'entrainement où vous avez la possibilité de tester les différents agents et leurs accessoires. Vous pouvez jouer contre l'intelligence artificielle en mode coopératif sur toutes les cartes. Vous pouvez personnaliser les matchs. C'est ce que nous avons à offrir côté simple joueur ».

Le directeur artistique du projet ajoute qu'en définitive il s'agit « d'un bon cadre d'entrainement » et que « vous débloquerez le même contenu qu'en jouant en mode joueur contre joueur » : « Vous gagnez les étoiles, les points de renommée et les nouveaux agents ».

Tom Clancy's Rainbow Six : Siege sortira le 1er décembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avec un total de 11 cartes. De futures cartes seront diffusées par la suite, gratuitement.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles