À l'occasion de l'Eurogamer Expo - ou EGX pour les intimes - qui s'est tenue en fin de semaine dernière à Birmingham, Ubisoft est revenu sur la sortie prochaine de Tom Clancy's Rainbow Six : Siege. Par la voix de Scott Mitchell, directeur artistique sur le projet, l'éditeur a confirmé la date de sortie de son jeu d'action qui arrivera le 1er décembre prochain.
Plus intéressant, Scott Mitchell est surtout revenu sur le contenu du jeu et, en particulier, sur la partie solo. En effet, le jeu n'avait été présenté qu'au travers de démonstrations multijoueurs au cours desquelles deux équipes s'affrontaient à la manière de ce bon vieux Counter-Strike : les forces de l'ordre devaient prendre d'assaut un bâtiment où les terroristes s'étaient retranchés avec des otages.
Scott Mitchell a donc confirmé que ces affrontements multijoueur constitueraient l'essentiel du jeu indiquant qu'il « n'y a pas de mode histoire à proprement parler ». En réalité, l'unique mode simple joueur prévu par les développeurs est l'entrainement : « Vous pouvez parcourir l'entrainement où vous avez la possibilité de tester les différents agents et leurs accessoires. Vous pouvez jouer contre l'intelligence artificielle en mode coopératif sur toutes les cartes. Vous pouvez personnaliser les matchs. C'est ce que nous avons à offrir côté simple joueur ».
Le directeur artistique du projet ajoute qu'en définitive il s'agit « d'un bon cadre d'entrainement » et que « vous débloquerez le même contenu qu'en jouant en mode joueur contre joueur » : « Vous gagnez les étoiles, les points de renommée et les nouveaux agents ».
Tom Clancy's Rainbow Six : Siege sortira le 1er décembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One avec un total de 11 cartes. De futures cartes seront diffusées par la suite, gratuitement.