C'est par l'intermédiaire d'un tweet que le studio Eidos Montréal vient d'annoncer que la sortie de Deus Ex : Manking Divided était repoussée de 6 mois. Du 23 février, la date d'arrivée sur le marché du jeu passe donc au 23 août 2016.
« Deus Ex : Manking Divided est un énorme projet. Nous ne voulons faire aucun compromis sur la qualité. » le studio en dit un peu plus dans un communiqué publié sur son site et signé de la main de David Anfossi, le responsable d'Eidos Montréal : « Nous sommes confiants et fiers du jeu jusqu'à présent. Cependant, nous explorons désormais le jeu en entier, et nous constatons qu'il va nous falloir plus de temps de post-production pour l'affiner et l'optimiser en accord avec nos propres standards. »
C'est donc par souci de qualité que le studio s'octroie 6 mois de développement supplémentaire, en accord avec Square Enix, qui édite le titre. Hasard ou pas, Deus Ex : Human Revolution était quant à lui sorti le 23 août 2011 : le décalage permet donc au nouveau volet des aventures d'Adam Jensen de sortir pile 5 ans après le premier opus développé par le studio.