Malgré le piratage massif du PSN en 2011, Sony n'avait, jusque-là, jamais daigné proposer un système d'identification à double facteur pour son service de jeu en ligne. C'est par l'intermédiaire d'un tweet que l'entreprise a annoncé la mise en place de cette démarche à partir du 25 août.
« Les mots de passe peuvent être compromis si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs comptes, cliquez sur des liens malveillants, ouvrez les e-mails de phishing et bien d'autres façons » explique Sony sur une page de présentation récemment mise en ligne. Ca peut également aider en cas de piratage massif des bases de données...
En passant par le site du Sony Entertainment Network, l'identification à deux étapes s'active en quelques secondes seulement. Elle invite en premier lieu à enregistrer un numéro de téléphone portable permettant d'effectuer une vérification supplémentaire lors de l'accès au compte PSN.
Compte tenu de la simplicité d'activation, on vous recommande chaudement d'utiliser cette méthode de protection, parce qu'on est jamais trop prudent !