Obsidian : il n'y aura aucune micro-transaction dans « The Outer Worlds »

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 décembre 2018 à 13h41
The Outer Worlds
© Obsidian Entertainment

Dévoilé à l'occasion des Game Awards 2018, le jeu vidéo The Outer Worlds a fait l'effet d'une bombe durant la cérémonie. Ce titre, proposé par les créateurs de Fallout, offrira un voyage aussi loufoque que dépaysant dans les confins d'une galaxie lointaine.

Comme la légendaire saga post-apocalyptique de Bethesda, The Outer Worlds est un RPG jouable à la première personne. Le joueur y incarnera un personnage qui sort d'un long sommeil cryogénique. Il évoluera dans un univers contrôlé par de grandes entreprises et visitera des lieux peuplés de personnages hauts en couleur.

Achetez le jeu une fois et profitez de tout son contenu pour l'éternité !

Pour le moment, beaucoup de questions restent encore sans réponse. Par exemple, Timothy Cain, père de Fallout et de The Outer Worlds, s'est entretenu avec Gamestar au sujet des microtransactions. Il a tenu à préciser : « Il n'y aura pas de microtransactions. Vous achetez le jeu une fois et vous pourrez y jouer pour toujours ». Une bonne nouvelle dans des temps où le moindre petit bonus est parfois payant.

The Outer Worlds est un titre très ambitieux qui prendra en compte les choix pris par les joueurs. De nombreuses quêtes rythmeront l'aventure, des compagnons pourront faire équipe avec notre héros et l'exploration sera un élément des plus importants. Un titre à surveiller qui débarquera en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Alpach93

C’est rassurant d’autant qu’Obsidian appartient à MicroSoft maintenant. Sinon pour les couleurs j’espère que ça sera pas un Walt Disney au niveau décors… et qu’on aura qqch de sombre au niveau scénario et ambiance digne de leur précédent jeux.

KlingonBrain

Visiblement, les micro transactions, ils commencent à en revenir.
Pour ma part, je constate que ça ne m’incitait pas du tout à acheter un jeu.
Parce que payer pour découvrir ensuite qu’il faut acheter encore plein de truc pour s’éclater vraiment, on ne se fait pas avoir deux fois.
Même les Free to Play, je n’installe même plus. Trop souvent, le gameplay est orienté. Si on ne paye pas, on passe son temps à “grinder”, c’est à dire à faire des actions répétitives sans aucun intérêt.
Bref, maintenant j’achète un jeu uniquement quand il est bien et que je sais combien il coûte.

Urleur

Maintenant le mot “solo”, “sans micro-transaction”, sans etc… va devenir un argument marketing.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles