Pokémon Go s'est offert un record de revenus au mois d'août

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 septembre 2019 à 21h56
pokémon pokemon go

Le phénomène Pokémon Go ne s'essouffle pas. Le jeu a battu un nouveau record de revenus au mois d'août, si l'on exclut son mois de lancement en 2016. Le titre reste le roi sur mobile.

Après avoir franchi le milliard de téléchargements cet été et dépassé les 2,65 milliards de dollars de revenus en seulement trois ans, Pokémon Go vient de réaliser une nouvelle performance remarquable. Au mois d'août, le jeu a généré 176 millions de dollars de recettes, selon SuperData. Il s'agit d'un record depuis sa sortie en août 2016, où le titre de Niantic avait rapporté 207 millions de dollars.


La franchise Pokémon, c'est du solide

Alors que l'on pouvait craindre un essoufflement du jeu, celui-ci parvient à se réinventer et donne parfaitement vie au concept du free-to-play, grâce à des mises à jour convaincantes et à un gameplay soigné. Nul doute de l'avenir à court terme de Pokémon Go. Le titre devrait vivre une belle fin d'année et être boosté par la sortie d'un nouveau jeu sur la Nintendo Switch.

Notons que sur mobile et en termes de revenus, Pokémon Go a devancé Honour of Kings, Fate/Grande Ordre, Last Shelter : Survivor et l'indémodable Candy Crush Saga. Le reste du top 10 est composé de Homescapes, Clash of Clans, Monster Strike, Mafia City et Lineage M.

Source : SuperData Research
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles