Fallout 76 : des hackers vident l'inventaire des joueurs

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 décembre 2019 à 15h18
Fallout 76 bug
© Bethesda Softworks

La nouvelle année approche mais Fallout 76 ne semble pas prêt de prendre de bonnes résolutions. Le MMO de Bethesda Game Studios continue de faire parler de lui avec un énième souci rencontré par les joueurs. Cette fois, c'est carrément l'inventaire des malchanceux qui se vide...

Fallout 76 aura finalement bien du mal à remonter la pente après son lancement catastrophique en termes de popularité. Alors que le titre commençait à se faire timidement accepter, Bethesda a eu la mauvaise idée de lancer un abonnement payant (et bugué) nommé Fallout 1st.

En plus de son tarif excessif, ce service premium a massivement fracturé la communauté, donnant même lieu à une véritable guerre in-game entre abonnés et non abonnés.

Des parties ruinées !

Pour ne rien arranger à la situation, des hackers ont décidé de venir pourrir la progression de certains joueurs. Ainsi, des utilisateurs qui jouaient sur les serveurs publics de Fallout 76 ont eu la mauvaise surprise de voir leur inventaire se vider intégralement. Toutes armes, armures et autres objets sont concernés. Pire encore, il est même impossible de récupérer l'équipement perdu.

En effet, Bethesda Game Studios est tout bonnement incapable de restaurer n'importe quel contenu supprimé d'un inventaire à l'heure actuelle. Une fois qu'un objet a disparu, il est perdu pour toujours. Les développeurs travaillent actuellement pour chercher une solution à ce hacking qui risque de tuer le jeu...

Source : Engadget
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
crush56

Ce qui m’étonne le plus dans cette news c’est que, manifestement, des gens continuent d’y jouer

_Reg24

Ce jeu était déjà une honte à sa sortie, et depuis, ils n’en font pas une de bonne…

Il doit vraiment y rester que les fan assidus.

oudiny

D’ici que cette " attaque " est été orchestrée par les développeurs eux même pour se sortir définitivement de cette fumisterie de laquelle ils savent ils sont responsables … c’est un complot ^^

bxflo

Bahhhh il y a un point positif dans tout cela ! Malgré que le jeu soit un fiasco, il n’est pas abandonné pour autant par quelques joueurs et mieux encore par Bethesda ! Ca change du GoogleStyle pour ne citer qu’eux qui aurait stopper le jeu direct, ou Snail games… etcc

Certes, le jeu est pas foufou, mais il y avait une bonne base avec un bon potentiel même si il ne prend pas la tournure souhaité…

Et j’ajoute pour terminé que le jeu c’est fait assassiné par euhh… tout le monde à sa sortie et personne n’ira prendre la peine de se faire un nouvel avis en testant à nouveaux! La plupart des gens vont créer un avis à partir des autres avis et en résultera des avis encore & encore négatif…

On a pas de news pour dire Bethesda à fait ça et c’est bien, on a que les côtés négatifs histoire de les planter un peu plus sinon le buzz ne fonctionne pas !

quezako

Ça me rappelle que chaque MMO et jeu en ligne à sa commu… Et celle de Fallout 76 est une des plus toxique qui m’est été donné de voir.

Enfin, si on peut parler de commu, entre ceux qui n’y ont jamais rejoué et ceux qui ne font juste que participer au caillassage, sans jamais y avoir joué…
Et les Français ne sont pas derniers en la matière, loin de là…

Pour en revenir au bug ou « hack », je suis sûr que tout le monde s’en foutra quand ça sera réglé. Les gens veulent du drama… Ça me fait gerber.

arghoops

« Les développeurs travaillent actuellement pour chercher une solution à ce hacking qui risque de tuer le jeu »
Il l’est déjà…RIP et next please.

gwlegion

le soucis que tu souleve est plus vaste que ca …
Fallout n’est pas une serie qui commence avec fallout 3 …
je suis fan de la premiere heure… et assez ouvert d’esprit.
quand les fans hard core ont critiqué le 3, moi je l’ai trouvé assez bon.
New vega, excellent . Le 4 etais bon malgré des defauts majeurs, et un laisser aller manifeste.
pour 76, avant meme qu’il sorte, j’avais presagé qu’il serait pourris … pour une simple et bonne raison . Bethesda a completement coupé les ponts, et n’ecoute plus ses joueurs. Quand on vois qu’un bug d’assignation des touches n’a toujours pas eté resolu sur F4, alors que dans le meme temps, ils ont trouvé le moyen de sortir un skyrim remastered …
Bref, ce F76 partais mal, malgré une certain hype …
Et a la sortie, le jeu etais injouable. Je vais passer sous silence les problemes techniques qui ont eté assez debattu un peu partout, mais ne serais ce qu’au niveau gameplay, il y avais des erreures majeures. le PVP qui n’a aucun sens, la carte bien trop grande pour un nombre de joueur trop limité … des quettes fed ex repetitives avec du loot sans interet, des limitation artificielles et excessives de l’inventaire… sans parler du fait de ne pas pouvoir couper le micro …
Bref, trop d’erreurs de bases … et, alors que tout cela est toujours d’actualité, ils sortent un abonement premium transformant le jeu en pay to win …
pour en revenir a ce que je disait au debut, ils ont fait d’une serie de RPG fantastique un pay to win !
C’est juste se moquer de ses clients …
J’ai tout les fallouts … je les ai tous fait, et je les recommanderais tous.
Sauf F76. Je ne l’ai pas et ne compte pas l’acheter . C’est juste une insulte a mon amour pour cette license .
Pire que ca, je n’acheterais plus bethesda. jamais

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles