Roller Champions, le jeu de roller compétitif d'Ubisoft, se montre un peu plus en vidéo

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 12h52


Présenté quelques jours avant l'E3 2019 puis jouable à la Paris Games Week, Roller Champions s'était fait plutôt discret ces dernières semaines.

Le silence vient d'être rompu puisque l'éditeur français Ubisoft a levé le voile sur de nombreuses informations au sujet de son jeu de sport.


Chaussez vos rollers

Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons ce qu'est Roller Champions. Il s'agit d'un free-to-play dans lequel deux équipes composées de trois joueurs chacune s'affrontent au cœur d'une arène. Le but est de s'emparer de la balle puis de faire des tours de piste avant d'aller marquer dans le cercle prévu à cet effet. Les joueurs du camp adverse doivent tacler et faire preuve de stratégie pour récupérer la balle puis inscrire un « panier » à leur tour.

Le concept et l'esthétique du jeu ne sont pas sans rappeler un certain Rocket League. Quoi qu'il en soit, Roller Champions sera bientôt jouable via une alpha fermée. Elle ouvrira ses portes du 11 mars, à 16h, au 23 mars, à 20h, uniquement sur PC (via Uplay). Les inscriptions sont déjà ouvertes à cette adresse. Cette version d'essai embarquera plusieurs nouveautés.


Grosse répétition générale



Cette alpha invitera les joueurs à participer à des matches endiablés dans une toute nouvelle arène nommée Chichén Itza, la plus grande du soft à l'heure actuelle. Des mouvements inédits comme des tacles prolongés et aériens ou encore des techniques combinées feront leur apparition. Les participants pourront aussi modifier la disposition d'un circuit et profiter d'un système de création/personnalisation des personnages très riche.

Notons que le fichier de téléchargement pèsera aux alentours de 4,5 Go mais également que la progression ne sera pas conservée pour le jeu final. Les joueurs qui obtiendront un code auront la possibilité d'inviter un maximum de deux amis pour jouer. Enfin, la alpha de Roller Champions sera uniquement en anglais.

Voici les configurations nécessaires pour faire tourner le titre sur PC.

Configuration minimale

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou plus récent
  • Processeur : 4 cœurs 2,5 GHz
  • Cartes graphiques : NVIDIA GTX 970/AMD Radeon 390 ou supérieure
  • Mémoire vive : 8 Go
  • DirectX : version 11
  • Périphérique : manette Xbox ou PS4, souris et clavier

Configuration recommandée

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou plus récent
  • Processeur : 8 cœurs 2,5 GHz
  • Cartes graphiques : NVIDIA GTX 1060/RX 580 ou supérieure
  • Mémoire vive : 8 Go
  • DirectX : version 11
  • Périphérique : manette Xbox ou PS4, souris et clavier

Roller Champions sortira en 2020 sur PC, PS4, Xbox One, Switch et mobile.

Source : Allgamesdelta
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Darkios

Mouais c’est inspiré de RollerBall de Gunnm oeuvre de Yukito Kishiro…

mcbenny

Ou plutôt du film « Rollerball » de 1975 (année où Yukito avait 8 ans).

Fodger

Le jeu vidéo est assez vieux petit scarabé pour avoir déjà visité le genre :slight_smile: : http://www.gametronik.com/site/fiche/atari_st/Skate%20Ball/

soixante

tant qu’à faire, j’aurais dit « Speedball » des Bitmap Brothers 8)

Fodger

Ils ne sont pas sur les roller :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles