Il y a quelques semaines, Adidas évoquait sur Twitter un partenariat avec Google et EA Sports. Vendredi 6 mars, le site Footy Headlines, qui se spécialise dans les équipements de football, a dévoilé un aperçu de ce que doit donner ce trio, dévoilant des semelles intelligentes.
Celles-ci feraient partie du projet « Jacquard », une technologie lancée par le studio ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google et visant à créer des vêtements connectés.
Connexion et ballon rond
Sur Twitter, Adidas a accompagné son annonce d'une promesse : « Jouez connecté », mentionnant au passage un lien avec FIFA et Google. Footy Headlines a dévoilé que les trois acteurs travaillent ensemble à la mise au point de semelles capables de retranscrire les mouvements d'un joueur dans la version mobile du célèbre jeu de foot. Le site précise que « celles-ci permettront de suivre leur toucher, leur contrôle, leur vitesse et leurs coups de pied ».Outre FIFA Mobile, les semelles auront besoin d'une application nommée Adidas GMR (compatible Android et iOS) pour fonctionner. Footy Headlines précise que le logiciel doit aussi connecter le joueur avec le reste d'une communauté appelée FIFA Mobile Ultimate Team.
L'ensemble n'a pas encore été officialisé. Mais le lancement officiel de ces semelles connectées devrait avoir lieu dans les jours prochains.
Source : 9to5Google