Skoda Enyaq iV

À peine l’Enyaq iV est-il dévoilé par Skoda que nous apprenons qu’une version coupé est déjà en cours de préparation.

La tendance actuelle dans le monde automobile permet même la déclinaison d'un gros SUV en version coupé. Tout comme le BMW X6 ou le Mercedes GLC Coupé, le nouveau SUV électrique de Skoda ne dérogera pas à la règle.

Enyaq iV GT en approche

Si le constructeur tchèque n’a pour le moment fait aucune annonce sur la possibilité de proposer une carrosserie coupé de son nouveau SUV électrique, les journalistes de Motor1 ont surpris un prototype d’Enyaq iV avec une carrosserie modifiée à l’arrière présentant tous les signes distinctifs d’un coupé.

La carrosserie serait identique à la version de base de la proue jusqu’au montant B. La ligne de toit plongerait ensuite vers le bas. Le petit becquet présent sur le haut du hayon disparaîtrait sur cette carrosserie coupé. Vu les dénominations courantes chez Skoda, on peut en conclure que cette version sera baptisée Enyaq iV GT pour la différencier de la version classique.

Pour le moment, aucune information n’ayant filtré, nous pouvons imaginer que le modèle partagera les batteries et les motorisations déjà présentes sur le nouveau Enyaq iV.

Source : Motor1