Elon Musk, le fondateur de SpaceX, veut-il coiffer au poteau la NASA elle-même ? Il a en effet déclaré vouloir envoyer des hommes sur Mars à horizon 2025, quand l'agence spatiale américaine ambitionne de le faire 5 ans plus tard.
Lors de la conférence StartmeupHK qui se tenait la semaine dernière à Hong Kong, le fantasque patron de Tesla a prononcé un discours durant lequel il a annoncé une nouvelle génération d'engins spatiaux qu'il dévoilera plus en détails en septembre prochain, à l'occasion de l'
International Astronautical Conference qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique.
Ces vaisseaux, indique Musk, seront conçus pour emporter des hommes sur Mars, et ce dès 2025. Soit 5 ans avant la NASA, qui se prépare à un projet similaire.
«
Cela constituerait un incroyable aventure. Ce serait enthousiasmant et stimulant, et nous avons besoin de choses qui enthousiasment et stimulent les gens » a-t-il déclaré à la fin de son intervention, que vous pouvez sur
cette page.
Voir SpaceX concurrencer ainsi la NASA a quelque chose d'étonnant, alors qu'un contrat les lient sur le transport de frêt jusqu'à l'ISS. Mais avec Elon Musk, on n'est jamais vraiment surpris...
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.