SpaceX présentera un nouvel engin en septembre. Objectif : Mars 2025

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 février 2016 à 18h19
Elon Musk, le fondateur de SpaceX, veut-il coiffer au poteau la NASA elle-même ? Il a en effet déclaré vouloir envoyer des hommes sur Mars à horizon 2025, quand l'agence spatiale américaine ambitionne de le faire 5 ans plus tard.

Lors de la conférence StartmeupHK qui se tenait la semaine dernière à Hong Kong, le fantasque patron de Tesla a prononcé un discours durant lequel il a annoncé une nouvelle génération d'engins spatiaux qu'il dévoilera plus en détails en septembre prochain, à l'occasion de l'International Astronautical Conference qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique.

Ces vaisseaux, indique Musk, seront conçus pour emporter des hommes sur Mars, et ce dès 2025. Soit 5 ans avant la NASA, qui se prépare à un projet similaire.

« Cela constituerait un incroyable aventure. Ce serait enthousiasmant et stimulant, et nous avons besoin de choses qui enthousiasment et stimulent les gens » a-t-il déclaré à la fin de son intervention, que vous pouvez sur cette page.

08331036-photo-logo-spacex.jpg

Voir SpaceX concurrencer ainsi la NASA a quelque chose d'étonnant, alors qu'un contrat les lient sur le transport de frêt jusqu'à l'ISS. Mais avec Elon Musk, on n'est jamais vraiment surpris...

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données