Dans une nouvelle conversation twitter avec ses followers, Elon Musk a laissé entendre que l'autopilote de ses Tesla sera en mesure de reconnaître les véhicules de police, les camions de pompier et les ambulances.
Proche de sa communauté, Elon Musk ne manque pas une occasion de répondre à l'une des interrogations de ses followers twitter, son réseau social fétiche, si bien que la feuille de route de l'entreprise bénéficie souvent d'une mise en exergue publique par l'entrepreneur lui-même, par le biais de tweets souvent laconiques. A ce titre, l'un de ses derniers messages concerne justement l'évolution de son autopilote.
Un logiciel constamment amélioré
A croire Elon Musk, et en réponse à la question d'un internaute, l'autopilote des véhicules électriques Tesla devrait prochainement pouvoir distinguer les voitures de police, camions de pompier et ambulances des autres automobiles. Autrement dit, l'ensemble des véhicules d'intervention d'urgence seront reconnus par le logiciel, de sorte à pouvoir réagir lorsque le mode pilotage automatique est notamment activité.We're adding police car, fire truck & ambulance to the Tesla neural net in coming months
— Elon Musk (@elonmusk) 3 décembre 2018
Mais Elon Musk ne peut pas tout contrôler, à l'image de la roadmap industrielle du Tesla Model Y récemment dévoilée, laissant présager un début de production au cours de l'année 2020.