La branche gaming de HP présente sa nouvelle manette sans-fil destinée autant aux PC qu'aux smartphones : HyperX Clutch.
Rappelant à s'y méprendre dans certains aspects le design de l'excellente manette Xbox Series Elite 2, ce nouveau modèle estampillé HyperX est actuellement seulement disponible aux États-Unis, au tarif conseillé de 49,99 dollars.
Un move Clutch de la part d'HyperX
À une époque où le Cloud Gaming connaît une croissance phénoménale et où le jeu sur smartphone se développe, une manette polyvalente semble être une excellente idée. C'est en tout cas ce que s'est dit HyperX avec sa nouvelle manette, appelée fort justement Clutch.
Dans sa structure, elle emprunte peu ou prou l'excellent design de la Xbox Series Elite V2, notamment sur la disposition des boutons et sur la texture des poignées. Les boutons Turbo et Clear permettent quant à eux de booster les performances de la manette, au besoin.
Cette manette permet de passer sans transition d'un PC à un smartphone Android via le Bluetooth 4.2 ou un récepteur sans-fil 2,4 Ghz. Il est également possible de la passer en filaire via un câble USB-C/USB-A inclus.
Pour jouer confortablement sur son smartphone, un clip convertible permet d'y ficher son appareil (à condition qu'il mesure entre 41 et 86 mm de largeur).
Manette sans-fil oblige, la HyperX Clutch dispose d'une batterie de 600 mAh qui promet une autonomie de 19 heures en une seule charge.
Pour l'heure, cette manette à l'intéressant potentiel n'est disponible qu'aux États-Unis. Gageons toutefois qu'elle ne devrait pas tarder à arriver chez nous.
Manettes de jeu Apple : des brevets pas très réjouissants (pour l'instant)
Source : HyperX