En matière de design, tous les goûts sont dans la nature. Il apparaît toutefois que le dernier boitier de Thermaltake, appelé Overseer RX-I ne séduira pas forcément la totalité du public des gamers à qui il s'adresse. Sans commenter plus avant les choix esthétiques du fabricant taïwanais, on rappellera juste que le terme « Overseer » est utilisé dans le jeu Starcraft 2 pour désigner une unité volante de la race Zerg, connue pour ses faciès peu ragoutants.
L'Overseer RX-I se présente donc comme un boitier grande tour capable d'accueillir des cartes mères allant jusqu'au format E-ATX. Enregistré sous la référence VN700M1W2N, il propose huit emplacements pour cartes filles, quatre baies 5,25 pouces et une cage permettant d'accueillir jusqu'à cinq disques durs. En haut de la face avant, on trouve un emplacement réservé aux connecteurs, avec une station d'accueil au format SATA, deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un connecteur e-SATA. Intégralement peint en noir (intérieur comme extérieur), ce boitier d'environ 10 Kg embarque des passe cloisons dédiés au watercooling, ainsi qu'un dispositif de montage sans outils des principaux périphériques.
Par défaut, il vient accompagné d'une porte vitrée ainsi que d'un ventilateur de 200 mm situé en façade et rétroéclairé de bleu. De nombreux emplacements permettant d'installer des ventilateurs supplémentaires sont logiquement prévus. Thermaltake évoque une sortie prévue pour septembre, sans communiquer pour l'instant le moindre prix.