À défaut de communiquer la moindre caractéristique technique, restant fidèle à ses habitudes mystérieuses, le luxueux fabricant revendique « des graves nettes et les niveaux d'écoute de systèmes plus volumineux » au travers de composants électroniques et d'un système d'amplification maison. Un circuit de traitement numérique et un système d'égalisation actif promettent en outre « une reproduction authentique du son ». Paradoxal ?
Reste qu'avec 1,13 kg par enceinte de seulement 22 x 12 x 9 cm, ces haut-parleurs devraient inspirer confiance, à juste titre ou non, d'autant que le transformateur électrique est externe, ce qui est un petit inconvénient. L'alimentation n'est pas le seul élément déporté, puisqu'on retrouve le même boîtier de commande circulaire que sur les systèmes 2.1 du fabricant, doté d'un potentiomètre de réglage du volume, d'une sortie casque et d'une entrée auxiliaire.
La paire de haut-parleurs « Bose Companion 20 » est dès à présent commercialisée en France au prix public de 250 euros. Une somme pour une paire de haut-parleurs d'appoint destinée en premier lieu aux ordinateurs portables. Il conviendra donc de les écouter et de se laisser séduire ou non avant d'en faire l'acquisition.