Razer dévoile sa nouvelle gamme de souris sans-fil

Benjamin Bruel
Publié le 08 novembre 2019 à 15h40
razer-basilisk.jpg

Razer vient de dévoiler deux nouvelles souris gaming sans fil. Le fabricant américain continue d'étoffer sa gamme de périphériques destinés aux joueurs.

Avec la Basilisk Ultimate et la Basilisk X HyperSpeed, Razer met en avant sa technologie sans fil HyperSpeed, qui profite d'une transmission ultra-rapide.


Une Basilisk Ultimate haut de gamme

La Basilisk X HyperSpeed, la moins chère de ces deux nouvelles souris, est disponible à 69,99 euros et profite d'une autonomie minimum annoncée de 285 heures, en mode HyperSpeed Wireless (passant à 450 heures en mode Bluetooth simple). Elle fonctionne avec deux piles AA pour un poids de 83 grammes, et possède un capteur de 16 000 DPI pour une vitesse de 11,4 mètres/seconde.


La Basilisk Ultimate, elle, est vendue à 189,99 euros avec le dock, ou 169 euros sans. Elle a été testée pour offrir 70 millions de clics aux utilisateurs. Elle dispose d'un capteur optique de 20 000 DPI pour une vitesse atteignant les 16,50 mètres/seconde. Elle est équipée de 11 boutons programmables en fonction des types de jeux.

Source : Neowin
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
KlingonBrain

Elle fonctionne avec deux piles AA pour un poids de 83 grammes, et possède un capteur de 16 000 DPI pour une vitesse de 11,4 mètres/seconde.

L’alimentation par pile de format standard est un point très intéressant pour la durabilité. On évite ainsi l’obsolescence par fin de vie de la batterie.

Et pour ceux qui ne comprennent pas comment on fait en pratique, il suffit juste acheter un pack de batteries NIMH AA de bonne qualité et un bon chargeur. Du coup on profite aussi d’une autonomie infinie : Pendant que vous utilisez votre souris, le chargeur remplit celles qui sont vide.

Par contre, je suis surpris par le poids indiqué. Parce que deux piles AA, c’est déjà 50 grammes. A moins qu’il ne s’agisse d’un poids indiqué à vide. Donc il faut rajouter 50 grammes avec les piles/batteries.

Autre point qui mériterait quelques informations, c’est de savoir si la souris peut fonctionner avec une seule pile AA pour réduire le poids. (Pour ceux que cela pourrait étonner, oui certaines souris en sont capables).

suRy

83 grammes sans les piles. C est plus précis sur le site du constructeur

LedragonNantais

le must chez eux était ( pas sûr à 100% mais je crois que c’était elle) l’Ouroboros. La batterie était une cellule Li-ion type 18650 qu’on trouve dans les torche led, les cigarette électronique ou le modélisme. Il suffisait de la remplacer par une de 3000/3200mAh, et le truc tenais limite indéfiniment en durée de vie ^^.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles