Les nouvelles GoPro Hero7 fuitent... la version black bat des records

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 septembre 2018 à 10h48
GoPro Hero7 Silver

Après que des premières images commerciales aient leaké ces dernières semaines, l'enseigne américaine B&H Photo lâche les derniers détails concernant les GoPro Hero 7.

Il semble de plus en plus complexe pour les constructeurs de garder le secret sur leurs machines à venir. Après Google dont la conférence du 9 octobre prochain n'a plus aucun secret, c'est aujourd'hui à GoPro de voir ses nouvelles action-cam décortiquées sur le net.

La GoPro Hero7 : le nec plus ultra des action cams

La nouvelle gamme d'action cams GoPro Hero 7 se déclinera en trois versions distinctes : la Hero7 Black, la Hero7 Silver et la Hero7 White.

La première fait figure de vitrine technologique pour la marque, et offrira des performances à la hauteur de son étiquette tarifaire, que l'on imagine prohibitive. La Hero7 Black est capable de diffuser des vidéos en direct sur Internet, et dispose d'un capteur de 12 mégapixels pouvant filmer en 4K à 60 images par seconde.

L'appareil est également équipé de la technologie de stabilisation HyperSmooth conçue par la marque, et promise comme la meilleure du marché.

La caméra haut de gamme de GoPro peut shooter en 4K avec un bitrate de 78 Mb/s, et dispose d'un mode « super-ralenti » qui filme en 1080p à 240 images par seconde. Enfin, la capture de photos en RAW est bien entendu de la partie, comme la présence d'un adaptateur permettant le branchement d'un micro externe pour améliorer la qualité du son.

Hero7 Silver et Hero7 White : les outsiders séduisants

On l'a vu, la Hero7 Black envoie du bois niveau caractéristiques. La Hero7 Silver ne démérite pas, avec une fiche technique plus contenue, mais dont la mesure se ressentira forcément au niveau du prix.

Celle-ci embarque un capteur de 10 mégapixels capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, en 1440p60 ou en 1080p60. La Hero7 Silver ne bénéficie pas de la stabilisation HyperSmooth; elle se contente de la technologie traditionnelle de la marque. Niveau bitrate, GoPro annonce du 30 Mb/s en 4K.

La Hero7 White, enfin, correspond à l'entrée de gamme de la marque. Elle embarque un capteur de 10 MP capable de shooter en 1080p60 de manière stabilisée.

Tous les détails sont désormais connus. Ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle de la part de GoPro concernant le prix des appareils, et surtout leur date de sortie.

Plutôt Black, Silver, ou White, chers lecteurs ?
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ddrmysti

“Tous les détails sont désormais connus.”

Euh… Ouai, juste les détails alors hein. Parce que bon, dire que la nouvelle black pourrait filmer en 4k60 j,'aurais déjà pu vous le dire il y a 6 mois vu que l’actuelle le fait déjà.

Dire qu’une caméra peut filmer en 4k60, c’est comme dire qu’un apn shoot en 20Mpx. A par pour permettre à jean kévin de se dire qu’il en a une grosse car il y a un gros chiffre marqué sur la boite, ça ne veut pas dire grand chose quant à la qualité du matériel.

Quid de la qualité en basse lumière (parce que n’importe quelle caméra chinoise pas trop nul arrivera à sortir une relativement bonne image en conditions optimale), de la gestion du bruit en iso élevé ? Des nouvelles fonctionnalités dans l’application ? D’une potentielle refonte de l’interface ? etc…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles