Qui peut le plus peut le moins
Si son écran WVGA (800 x 480 pixels) de 23 cm (9 pouces) ne peut naturellement pas restituer la définition Full HD d'un Blu-ray, il permet néanmoins d'exploiter le même support en toute situation et d'éviter de jongler avec les DVD ou les copies numériques d'un seul et même film.
Sa sortie HDMI permet en outre de profiter pleinement de ses Blu-ray sur une véritable installation home cinema, à domicile ou en déplacement (logement de vacance, chambre d'hôtel, etc.). Il prend effectivement en charge les bandes son Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio, et même la fonction BD Live, au moyen d'une clé USB et d'une connexion à Internet filaire (port Ethernet).
On peut par ailleurs exploiter les capacités de sa puce de décodage avec des fichiers vidéo Full HD stockés sur une clé USB. Sa certification DivX Plus HD lui permet ainsi de lire des fichiers MKV contenant de la vidéo H.264 et de l'audio AAC.
Une autonomie anémique
L'intérêt de l'aspect nomade du PB9001 est malheureusement terni voire annulé par son autonomie anémique. Une pleine charge ne lui confère qu'une autonomie de 3 heures, et ce avec un écran HDMI externe. Le fabricant ne s'est tout simplement pas risqué à communiquer l'autonomie sur l'écran et les haut-parleurs internes.
Le prix public et la date de commercialisation du « Philips PB9001 » ne sont pas encore connus.