Messagerie instantanée : le client AIM fait peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 novembre 2011 à 08h48
008C000004755956-photo-aim-new-logo-sq-gb.jpg
AOL a dévoilé en bêta une nouvelle version de son client de messagerie instantanée AIM doté d'une toute nouvelle interface.

Le blog américain Techcrunch rapporte que l'équipe d'AIM a redessiné son client de messagerie instantanée en allégeant ce dernier. Le logiciel se concentre désormais sur les outils de communication. A ce sujet rappelons qu'AOL annonçait il y a quelques mois une interopérabilité avec GTalk, laquelle est désormais fonctionnelle. Notons par ailleurs l'intégration des messages directs reçus sur Twitter et la présence de Facebook Chat si l'internaute décide d'authentifier ses comptes.

L'interface fut conçue par le graphiste ayant précédemment dessiné celle du client Twitter Brizzly racheté par AOL via l'acquisition de ThingLabs. En plus d'être déployée sur le client traditionnel, cette nouvelle ergonomie est également disponible sur la déclinaison web du service mais également sur les applications mobiles pour iPhone et Android.

En terme de fonctionnalités nous retrouvons la possibilité d'envoyer des fichiers, de démarrer une conversation vidéo ou la synchronisation de l'historique des conversations sur différents terminaux.

Notons qu'aucune publicité graphique n'est affichée. A l'instar de son service de messagerie Phoenix, il semblerait qu'AOL ait décidé d'intégrer un flux des dernières actualités publiées sur son réseau ; une manière indirecte de générer des revenues en densifiant le trafic sur ses différents sites Internet.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000004755968-photo-aim-preview.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles