Google Meet s'appelle désormais Google Meet, car avant c'étant Google Hangouts Meet...

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 avril 2020 à 15h28
Google Meet

Google procède à cette très légère modification alors que sa messagerie n'a jamais aussi utilisée que depuis le début du confinement.

Il semblerait que Google mette une fois de plus un peu d'ordre dans ses différentes messageries instantanées, après plusieurs d'années d'errance et de produits abandonnés en cours de route comme Google Allo ou Google Talk.


Hangouts relégué à un simple chat textuel

C'est au détour d'un billet de blog consacré aux mesures mises en place pour éviter le piratage des conversations que le moteur de recherche que Google officialise le nouveau nom du service.

Google Meet perd donc la mention Hangouts et devient un service intégré à la G Suite, la liste d'outils professionnels de Google qui inclut également Google Docs, Gmail ou encore Google Drive...et Hangouts Chat.

La mise à jour est encore en cours et il n'est pas rare de tomber sur la mention Google Hangouts Meet en visitant les pages d'assistance de Google.

Le service a, comme beaucoup de ses concurrents, connu une vraie montée en puissance depuis la mise en place des mesures de confinement et l'explosion du télétravail. Google avait indiqué le mois dernier avoir enregistré deux millions d'utilisateurs par jour depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
trollkien

Du coup ils ont Duo et Meet qui ont a peu près le meme fonctionnement.
Des fois je me perd dans cette chaise musicale des appli google qui vont et viennent

fat_clubic

Drôle de titre : google meet s’appelle google meet. C’est ce qu’on appelle appeler un chat un chat.

fat_clubic

toujours des problèmes quand on poste une réponse, elle n’apparait que plusieurs minutes plus tard. résultat on reposte et on se retrouve avec des doublons

Element_n90

Quelqu’un s’y retrouve dans les produits visio/chat/conf… de Google ? Ils apportent vraiment un truc par rapport à la concurrence?

Jacky67

Au lieu de continuer de supprimer les messages à tours de bras (toujours en douce, sans prévenir…), vous feriez mieux de corriger les erreurs !

kyosho62

Pourquoi ne pas indiquer l’erreur en question pour qu’on puisse remonter à la team ?

Tu réagis comme la plupart des gens, tu râles sans donner d’information… Donc on supprime le hors sujet.

Confined-at-Home

On le fait avec une pointe d’humour, mais vous y êtes allergique, vous supprimez, donc on y va plus fort!

Savez-vous que la periode est exceptionnelle, écoutez au lieu de sortir les fouets.

juju251

Et donc, sous ce prétexte là, il faudrait tout accepter ?
Et sans broncher en plus ?

Jacky67

Si personne chez Clubic ne voit les erreurs dont je parle ici (peut-être n’existent-elles pas), il serait peut-être plus logique de me demander d’apporter des précisions, plutôt que de simplement supprimer mon message. :wink:

Première raison : pour moi ça saute tellement aux yeux qu’il n’y a pas besoin de donner de précisions.
Mais peut-être me trompé-je et n’y a-t-il pas d’erreurs après tout, car j’avoue ne jamais avoir été très doué en français, et la fièvre qui me fout complètement à plat ne m’aide pas vraiment à avoir les idées bien claires… :confused:

La seconde raison, c’est que je ne suis pas venu sur Clubic depuis plusieurs semaines ; je reviens ; je lis un article (oui, un seul) et je tombe encore sur une erreur dans le titre, puis une autre dans l’article.
Donc je me dis que sur ce point rien ne change ici et tout de suite ça m’énerve car j’aimais bien l’ancien Clubic (celui qui parlait d’informatique) et ça me désole de voir le Clubic actuel dans cet état. :worried:

(et pour rappel : quand je signalais des coquilles sur le Slack, la plupart n’étaient jamais corrigées, donc il n’est pas évident de savoir ce qu’il faudrait faire pour attirer votre attention sur ce sujet si ce n’est, comme le dit ci-dessus le gars qui est lui aussi confined-at-home, « en y allant un peu plus fort »…)

Tout ça pour deux petites coquilles…:roll_eyes:
Bref ! D’abord vous corrigez (« c’étant » et " n’a jamais aussi utilisée que") et en suite vous nettoyez les commentaires. :wink: Merci.

Voilà tout ce que j’avais à dire sur ce sujet. :wink:
@+

PS : prenez un peu de recul par rapport à Clubic (ça permet de relativiser les problèmes, et éventuellement de voir les choses sous un angle légèrement différent). :kissing_heart:

enigmatiqk

la vrai question c’est, que n’apportent ils pas ? entre apple, imessage et facetime fait globalement tout ce que propose les autres et en natif.

si tu as android, donc google, bah autant rester dans l’écosystème google non ? google duo fait les appels audio et video, le fait très bien, à plusieurs, et est compatible avec google home (écosystème google quoi). alors certes il manque l’équivalent imessage mais bon … (à une époque il y avait hangouts qui prenait le pas sur tes messages, mais bon …).

après si tu veux être à la mode, tu as whatsapp, messenger (un peu moins) et telegram (discord, snapchat, je les mets à part). et tu fera comme mon entourage : "tu devrais te mettre a whatsapp trop bien on peut faire des visio et envoyer des images … ouai ben je vais déjà tout ca avec mon téléphone … ducoup je jongle entre chaque appli parce chacun pense avoir trouver l’outil de com idéal alors qu’ils font tous la même chose (à quelques trucs inutiles prêt …)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles