Une semaine après le déploiement d'une mise à jour majeure d'Office 2011, Microsoft doit faire face à quelques problèmes.
Le 12 avril dernier, Microsoft annonçait la publication du Service Pack 2 pour la suite bureautique Office 2011 pour Mac. C'est l'application Outlook qui profitait principalement de cet ensemble de correctifs avec de meilleures performances pour la synchronisation des comptes Exchange, pour la suppression de plusieurs éléments ou pour l'affichage et l'envoi des messages. Le gestionnaire de courriers devrait par ailleurs afficher une meilleure prise en charge des comptes configurés en IMAP.
Cependant, le SP2 procède également à une mise à jour de la base de données d'Outlook ce qui poserait problème pour plusieurs utilisateurs. Après avoir publié une documentation détaillée permettant de corriger les erreurs relatives à des fichiers corrompus, Microsoft a finalement décidé de stopper temporairement le déploiement du Service Pack. « Nous vous encourageons à attendre la mise à jour automatique ou à suivre les procédures détaillées dans le billet précédent afin de vous assurer que vous ne rencontrez pas de problème », est-il ainsi expliqué.