Microsoft annonce Office 2016 pour Mac dans une version Preview. Avec cette nouvelle mouture, Microsoft présente une nouvelle interface graphique, une sorte de mix entre l'ancien Office 2011 et les dernières moutures sous Windows. Le ruban Office est donc bien là, tandis que l'interface se modernise. Car le but pour Microsoft : rattraper le retard d'Office pour Mac face à son homologue Windows. C'est pourquoi Office 2016 pour Mac propose l'intégration de OneDrive ou encore une optimisation pour les écrans Retina.
Word se dote d'un onglet Création et d'un nouveau volet de navigation pour passer d'une page à l'autre facilement. Un volet dédié aux styles fait son apparition et les fonctions de coécriture sont à l'ordre du jour. Excel de son côté adopte les mêmes raccourcis clavier que son homologue Windows, et PowerPoint intègre de nouvelles transitions et animations, une nouvelle vue pour le présentateur permettant de voir les notes aux côtés des slides.
Alors que vous pouvez déjà essayer Office 2016 pour Mac, Microsoft entend finaliser cette nouvelle édition dans le courant de l'été pour le distribuer aux clients Office 365. Vous pouvez télécharger Office 2016 Preview pour Mac dès à présent en version française (2.5 Go pour Yosemite). Si Microsoft précise qu'il est possible d'exécuter Office 2016 Preview aux côtés d'Office 2011, l'essai ne pourra pas durer plus de 60 jours.