Skype Translator : la traduction automatique étendue

Paolo GAROSCIO
Publié le 13 décembre 2016 à 14h33
Microsoft étend Skype Translator, la fonction de traduction en temps réel, sur les lignes fixes et mobiles.

La fonctionnalité de traduction automatique que Microsoft déployée dans Skype vient d'être étendue par la firme de Redmond. Désormais, Skype peut traduire n'importe quelle conversation pour peu que l'un des deux interlocuteurs utilise le logiciel.

Plus besoin d'utiliser Skype des deux côtés de la ligne

Skype Translator a été déployé depuis quelques mois sur Skype, avec des retours plutôt positifs : le traducteur automatique permet de traduire 8 langues à l'oral et 50 langues à l'écrit, en cas de conversation chat sur le logiciel. Mais, jusqu'à présent, il fallait que les deux interlocuteurs utilisent Skype pour que la fonction de traduction automatique fonctionne.

Désormais, ce verrou a sauté. Microsoft a annoncé le 8 décembre 2016 que la fonctionnalité Translator de Skype allait être compatible avec les appels passés vers les fixes et les mobiles du monde entier. La seule chose que nécessite Skype Translator pour fonctionner est que l'un des interlocuteurs utilise Skype (afin, bien évidemment, d'avoir accès au flux audio de la conversation).

08616888-photo-skype-translator.jpg

Parler 9 langues sans les parler vraiment

Skype Translator reste un outil assez impressionnant : le logiciel réussit à traduire neuf langues en temps réel. La traduction fonctionne dans les deux sens avec le français, le mandarin, l'anglais, l'allemand, l'italien, le portugais brésilien, le russe, l'espagnol et l'arabe. Et lorsque deux utilisateurs utilisent le chat Skype, les capacités de traduction sont encore plus élevées.

A l'écrit, Skype Translator supporte 50 langues différentes. Microsoft compte bien ajouter d'autres langages dans le futur.

Télécharger Skype pour Windows
Télécharger Skype pour Android


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles