Comme nombre de ses concurrents, le Chinois ZTE est monté sur scène à Barcelone, où se tient actuellement le MWC, pour dévoiler sa proposition de smartphone compatible 5G.
Un événement au cours duquel ZTE a également rafraîchi sa gamme de smartphones estampillés Blade.
ZTE Axon 10 Pro 5G : le premier smartphone 5G de la marque
Si la 5G est encore loin d'être au point au niveau mondial, les constructeurs prennent une certaine avance, bien aidés par Qualcomm et son modem compatible Snapdragon X50.C'est celui-ci qui permet au Axon 10 Pro 5G de se connecter au réseau cellulaire du futur. La plate-forme Snapdragon 855, gravée en 7 nm, animera par ailleurs ce smartphone dont ZTE a gardé de nombreux détails sous silence.
Nous ignorons encore la taille de l'appareil ainsi que les spécificités de son écran, si ce n'est qu'il dispose d'un capteur d'empreintes intégré. Par conséquent, il s'agit forcément d'un écran OLED - le LCD étant incompatible avec cette technologie.
Au dos, ZTE opte pour le désormais classique trio d'appareils photo : standard, ultra grand-angle et téléobjectif dopé à l'IA, et dote l'encoche en goutte d'eau à l'avant d'un capteur 20 mégapixels.
Le ZTE Axon 10 Pro 5G sera disponible en Chine et en Europe au second semestre 2019, à un tarif encore inconnu.
ZTE Blade V10 : un smartphone avec caméra avant de 32 mégapixels
Moins avare en détails sur son Blade V10, ZTE nous indique que son smartphone de milieu de gamme disposera d'un écran LCD de 6,3 pouces affichant du FHD+ et couvrant environ 90 % de la face avant du téléphone.Il se déclinera en deux versions 3 + 32 Go ou 4 + 64 Go (extensible) et carburera grâce à un SoC huit cœurs cadencés à 2,1 GHz qui n'a pas été nommé. Le smartphone embarque en son dos un duo d'APN de 16 + 5 mégapixels, lesquels surplombent un capteur d'empreintes digitales.
À l'avant, c'est donc une caméra de 32 mégapixels qui est logée dans son encoche en goutte d'eau, pour le plus grand plaisir des autoportraitistes.
Le ZTE Blade V10 sera disponible au mois de mars pour 300 € environ dans les coloris noir, bleu et vert.
En une phrase, le constructeur a aussi annoncé la sortie prochaine d'un ZTE Blade V10 Vita - une déclinaison low cost de son V10 classique. Celui-ci disposera d'un écran affichant du HD+ et un SoC octa-core signé Spreadtrum.
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.