Microsoft retire ses applications de suivi d’activité et se retire du marché des wearables

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 mars 2019 à 16h10
Microsoft Band

Microsoft va fermer ses services en ligne de suivi d'activité le 31 mai prochain et proposer un remboursement aux derniers acheteurs du Microsoft Band. Le constructeur n'avait pas lancé de nouveaux bracelets connectés depuis plus de deux ans.

Microsoft arrête définitivement son incursion sur le marché du wearable. L'éditeur annonce l'arrêt au 31 mai de Microsoft Health, sa plateforme en ligne permettant aux utilisateurs des Microsoft Band de sauvegarder leurs données d'activité et leur progression.

Un bracelet connecté qui n'a jamais rencontré son public

Il sera toutefois toujours possible d'utiliser son bracelet connecté au quotidien pour consulter son rythme cardiaque, la qualité de son sommeil ou la distance parcourue au quotidien, mais uniquement en mode hors-ligne. Les données présentes sur les serveurs de Microsoft sont récupérables jusque fin mai avant d'être définitivement supprimées et les applications mobiles seront retirées des boutiques d'Apple, Google et du Microsoft Store.

L'aventure de l'éditeur de Redmond sur le marché des trackers d'activité n'a jamais été couronnée de succès. Microsoft a lancé deux versions de son Microsoft Band, mais n'avait pas proposé de nouvel appareil depuis deux ans. Il n'avait jamais véritablement promu son appareil, qui est resté un produit confidentiel pour le grand public.

Des remboursements prévus pour les utilisateurs toujours actifs

Le constructeur propose également des remboursements pour les acheteurs de son bracelet encore couverts par la garantie et ayant utilisé les services Microsoft Health entre le 01/12/2018 et le 01/03/2019.

Ces derniers recevront un e-mail leur indiquant la marche à suivre et Microsoft propose un dédommagement de 79,99$ pour les possesseurs du Band 1 et 175$ pour la deuxième mouture du bracelet connecté.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
talex

dommage beau produit

667

‘Un bracelet connecté qui n’a jamais rencontré son public’

mouais…Plutot un bracelet qui n’a jamais ete mis devant aucun public. Un seul marche en Europe pour la premiere version (UK il me semble), aucun marketing credible nulle part pour la seconde, etc, ils esperaient quoi exactement? Bizarre de passer du temps a developer un produit et une plateforme complete pour le sortir sans aucune ambition. C’est une chose de se tromper apres avoir essaye (comme ils l’ont fait avec le Zune ou Windows Phone), mais ce produit etait mort ne.

xeno

?? je ne savais pas que microsoft avais de tels produits O_O

Feunoir

j’ai bien fait de ne pas prendre la V2 du coup
mais au lieu de rembourser ils auraient mieux fait de sortir un firmware et une appli pour faire cela en local sur son pc windows (par exemple)
c’est vraiment dommage de devoir toujours envoyer nos datas sur un serveur pour qu’ils nous les rendent sur une appli qui doit aussi aller sur ce serveur, surtout quand on utilise la prise usb du pc pour charger le truc et faire les transfert

flonc

Ça aurait été mieux mais c’est un investissement : développer l’appli, la tester, la maintenir pendant un an etc.
Tout ça pour quelques centaines de personnes max ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles